Qui suis-je ?

 

 

Dsc 0005

 

Le chemin et moi

 

 

 

Je m’appelle Véronique. J’ai 61 ans, 4 enfants et 5 petits-enfants (bientôt 6 !)

J’ai rencontré le chemin pour la première fois en 2005 et ca a été un véritable coup de foudre. Je suis arrivée à Compostelle en 2006. depuis, j'ai parcouru 2 fois la voie d'Arles, une partie de la voie du Piémont et j'ai refait la voie du Puy. J'y ai vécu des moments intenses et plein d'émotions. cela m'a profondément transformé.

A l’époque, j’étais en formation pour devenir psychothérapeute. J’ai tout de suite fait un parallèle entre la marche au long court sous forme de pèlerinage et le processus thérapeutique. Mon expérience du chemin a nourri mon être thérapeute.

J’ai accompagné et soutenu des personnes en psychothérapie pendant 10 ans. Puis j’ai repris mon bâton de pèlerine et la vie m’a guidé jusqu’à Navarrenx pour y ouvrir un petit gîte pour pèlerins. C’était comme une évidence.

J’ai beaucoup de joie à accueillir et prendre soin. J’aime prendre le temps de l’écoute, de la rencontre, dans la simplicité, la douceur et la sensibilité. C’est dans cet esprit et dans le respect de votre chemin que je souhaite être présente et vous offrir une halte ressourçante.

Mon cheminement intérieur m’a conduit à une plus grande conscience de notre environnement. J’attache une attention particulière à la préservation du vivant, à la beauté et la gratitude pour ce que la nature nous offre. Je mets tout mon cœur pour que ma maison et mon accueil soient le reflet de cette énergie.

 

"Autour de celui qui sait s'émerveiller
éclosent les merveilles."

Les dialogues avec l'Ange